Comencau en deuil
Trait d'union ancestral entre  Druelle et Moyrazès   Le site dédié au petit pont de Comencau ...
Un patrimoine et aussi un art de vivre à préserver !
 
 
 
 
 

 

Les Amis de Comencau sont en deuil... 

Bernard Edmond, co-fondateur de notre Association est décédé dans la nuit de jeudi 11 mai 2017 des suites d'une longue maladie. 

Toutes nos pensées émues vont à sa famille et tout particulièrement à son épouse et ses enfants à qui nous adressons ici nos très sincères condoléances et toute notre affection. 

Bernard, outre son implication assidue et permanente depuis la création des Amis de Comencau, fut aussi à l'origine de l'idée de la fête de la Soulenque le dernier samedi de juin et de la truite de Comencau devenue traditionnelle et très appréciée de tous, cuisinée par ses soins et servie lors de ce repas festif. 

Nous te dédions le futur des Amis de Comencau. 

Ses obsèques auront lieu le : 

Lundi 15 mai à 10 heures
En l'église de MOYRAZES

Michel Boudon
webmaster
secrétaire de l'Association







                            L'hommage de tous les membres de l'Association 


 
Bernard Edmond nous a quitté. 

 
Ce lundi 15 mai c’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que Les Amis de Comencau et une nombreuse assistance ont accompagné Bernard Edmond pour son dernier voyage en l’église de Moyrazès. 

Bernard a été un des membres fondateurs de notre Association qui a été créée en 2005, un moteur de projets ainsi qu’une cheville ouvrière de notre groupe.

C’est à lui que nous devons entre autres l’initiative du repavage du pont, la cuisson des truites de notre fête annuelle qu’il a proposé d’appeler « La Soulenque ».

Cette année il ne sera pas derrière ce fourneau improvisé qui servait autrefois de chaudron pour les animaux dans les fermes de la région. C’est maintenant un symbole inscrit à part entière dans cette fête champêtre.

Et c’est aussi grâce à lui que nous avons médiatisé et popularisé ce lieu magique qui lui tenait tant à cœur.  

Même très affaibli il a tenu à être présent l’année dernière à ce pique-nique géant qui a eu réuni jusqu’à 200 personnes.

Nous pouvons l’assurer de la continuité des tous les projets pour lesquels il a donné ses avis pertinents et très appréciés.

 
Ce 24 juin et pour les éditions suivantes, il nous manquera. 

A son épouse, à ses enfants ; à ses petits-enfants ainsi qu’à toute la famille,

Les Amis de Comencau adressent leurs sincères condoléances.