Le petit mot du co président : "Aveyronnaise classique"
Lettre envoyée aux organistaurs

Moyrazès, 2 septembre 2019

 

 

Objet : Classic Aveyronnaise 2019

 

Madame, Monsieur,

 

Daprès la presse et semble-t-il aussi pour vous les organisateurs cette épreuve a été un très grand succès tant pour le parcours choisi, que pour la qualité de lencadrement mais aussi pour la civilité des concurrents.

Ce nétait pas sans certaines craintes quand nous avons pris connaissance du tracé de la liaison passant par le site de Comencau situé à la jonction des communes de Druelle-Balsac et Moyrazès. En effet ce site, pont et abords compris sont entretenus par une association de bénévoles qui se retrouvent régulièrement pour des problèmes de voirie, de débroussaillage ou autres entretiens liés à la beauté des lieux.

Nous ne pouvons que vous féliciter pour avoir mis en œuvre un affichage rappelant la prudence et le respect des zones vulnérables. Nous avons également été agréablement surpris par votre anticipation sur zone pavée du pont de Comencau où vos bénévoles ont déroulé un tapis de carrière afin de protéger la « calade » que nous avions entièrement refaite suivant la méthode ancienne. Ainsi nous navons déploré aucune nuisance sur cette partie de parcours.

Notre association avait complété ce dispositif de protection de lenvironnement en aiguillant les concurrents à prendre plus large le virage à la sortie du pont rive droite par la pose de ru balises. Notre volonté a été parfaitement respectée et ainsi les dégradations ont été préservées.

Vous souhaitant encore de nombreuses manifestations de ce type,

Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs les organisateurs, nos très sincères félicitations pour le déroulement de cette épreuve et nos meilleurs vœux de réussite pour les prochaines.

 

 

André Mazenq, Co Président des Amis de Comencau.

 

 

Trait d'union ancestral entre  Druelle et Moyrazès   Le site dédié au petit pont de Comencau ...
Un patrimoine et aussi un art de vivre à préserver !